Get Adobe Flash player

Février 2009

Bruno Lacoste - Président, directeur de la création

Si l'originalité de l'agence Brune est d'être « un concentré de grande agence », c'est aussi d'avoir été fondée par Bruno Lacoste, un créatif reconnu. Après une formation à l'Edhec, il choisit non pas de devenir commercial mais d'intégrer le monde de la publicité comme concepteur-rédacteur. BDDP Saatchi & Saatchi, Leo Burnett, c'est au sein des agences les plus créatives de l'époque qu'il conduit sa carrière avant de devenir président de Red Cell Paris et, en 2003, de créer sa propre agence publicitaire. Baptisée Brune, elle est élue jeune agence de l'année et récompensée pour son dynamisme et l'originalité de ses créations à peine deux ans plus tard.

« La réussite d'une agence indépendante passe par celle de ses clients. » Ce positionnement et ce credo simple valent à Brune d'être en charge de campagnes publicitaires dans une quinzaine de pays d'Europe et d'atteindre un chiffre d'affaires de 3,5 millions d'euros.

En plus de clients prestigieux (Fleury Michon, Lagardère ou Parc Astérix...), elle vient de lancer deux nouvelles campagnes pour le groupe Coty: celle des cosmétiques Esprit en Allemagne et celle du parfum Tonino Lamborghini. Flirtant avec les codes glamour et les symboles du luxe, le spot élaboré par l'agence Brune oppose un homme et un taureau dans un face-à-face viril et spectaculaire. Une mise en scène adaptée à ce produit « masstige », souligne Bruno Lacoste, puisqu'il mêle avec justesse l'univers du prestige et la vente en masse.